Bondi Beach

Capture d’écran 2013-11-13 à 23.00.03

          Bondi est l’une des plus fameuses plages de Sydney, elle est la plus proche du centre ville et donc très prisée dés que les beaux jours arrivent. S’y côtoient, les surfeurs, les baigneurs, joggers et skateurs. Il y’a du monde la journée, mais le matin tôt, elle n’appartient qu’aux riverains qui se lèvent tôt pour profiter du lever de soleil.

DSC_9210

La plage est à 5 min à pied de notre appartement, à moins d’avoir un vélo. Petits mollets s’abstenir car ça grimpe sévère, surtout en fixie mais bon, il faut souffrir pour avoir l’air local 😉

 

Chaque matin ou presque, je prend le chemin du Bondi Icebergs Swimming Club, la piscine est remplie à l’eau de mer et en fonction des marées et du swell, les vagues viennent y déferler, occasionnant parfois quelques scènes plutôt drôle comme la mamie qui change de ligne d’eau sans avoir rien demandé, la légende dit même que quelqu’un est passé du grand au petit bain sans toucher le rebord…

Alors que les nageurs font leurs longueurs, les surfeurs attendent patiemment la vague, quand ma main sera remise, je passerai de l’autre côté du mur mais il faut être encore un peu patient.

L’appartement que nous occupons se situe au rez de chaussée d’une maison divisée en 4 unités. Nous avons deux chambres avec salle de bain, séparées par un grand salon qui donne sur la terrasse, parfaite pour les barbecues et un jardin au poil pour faire sécher une aile de kite 😉

The garden

Living room

Kitchen

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close